Actualités

PACHAMISEP - Insertion et découverte

31 octobre 2017

Du 26 au 30 juin, AMISEP Formation et la ferme la PACHAMAMA ont organisé pour treize jeunes en formation une semaine d’immersion à la ferme.
Une ferme pédagogique animée par des ateliers autour de la cuisine bio, du jardinage et de la sérigraphie.

 

Ces jeunes adultes sont accompagnés par le Pôle Formation AMISEP dans le cadre du dispositif Régional PPI : Prestation préparatoire à l’Insertion. Action permettant aux stagiaires de retrouver un équilibre personnel et de travailler un projet professionnel.

 

Objectif de cette immersion : donner aux jeunes l’occasion de vivre la collectivité en participant à des activités de découverte de métiers, des jeux de rôles et de valoriser leur travail en témoignant de leur expérience. Un film, monté par les stagiaires et les encadrants, a été diffusé à la salle Grain de Sel de Séné le 06 juillet. L’affiche du film a été imaginée par les stagiaires sur l’atelier sérigraphie.



Réalisation : Romain Guénard dit Romy
Responsable AMISEP : Manuelle FROC, Marlène LE BRONNEC
Ferme LA PACHAMAMA : Régis MOREL, Bastien, Boubou le cuisinier, Lulu, Laureline.

 

CLEA

AMISEP Formation a été désigné par la COPAREF comme organisme formateur au Socle de Connaissances et de compétences en milieu professionnel conduisant à la certifcation CLEA. Qu'est-ce
Lire la suite ...

Formation FLE - Le Pôle Formation AMISEP participe à l'accompagnement des migrants

Le centre de formation AMISEP de Vannes ouvre une formation à destination des migrants.   En 2016, le démantèlement du camp de migrants de Calais s’est traduit par l’évacuation et l’accueil
Lire la suite ...