Actualités

Formation FLE - Le Pôle Formation AMISEP participe à l'accompagnement des migrants

13 janvier 2017

Le centre de formation AMISEP de Vannes ouvre une formation à destination des migrants.

 

En 2016, le démantèlement du camp de migrants de Calais s’est traduit par l’évacuation et l’accueil de près de 6000 migrants dans plusieurs régions de France.

Accueillis en partie aux CADA de Vannes et de Pontivy, l’Association AMISEP accompagne ces personnes dans leur démarche d’intégration sociale et professionnelle.

Le Pôle Formation AMISEP a ouvert sur Vannes une formation à destination du public migrant : FLE - Français Langue Étrangère.

 

La connaissance de la langue du pays d’accueil joue un rôle fondamental dans le processus d’intégration des personnes immigrées. La langue est, en effet, un vecteur indispensable pour accéder à la citoyenneté, la scolarité, aider les personnes dans leur vie quotidienne, etc.

Parler la langue du pays d’accueil permet notamment de favoriser l’insertion professionnelle : accéder à un emploi, accéder à une formation qualifiante ou pré-qualifiante, etc.

Cette formation qui a débutée en décembre 2016 se termine en juin 2017 et se déroule au centre de formation de Vannes.

 

 

CLEA

AMISEP Formation a été désigné par la COPAREF comme organisme formateur au Socle de Connaissances et de compétences en milieu professionnel conduisant à la certifcation CLEA. Qu'est-ce
Lire la suite ...

PACHAMISEP - Insertion et découverte

Du 26 au 30 juin, AMISEP Formation et la ferme la PACHAMAMA ont organisé pour treize jeunes en formation une semaine d’immersion à la ferme. Une ferme pédagogique animée par des ateliers autour
Lire la suite ...