Actualités

CLEA

8 janvier 2018

AMISEP Formation a été désigné par la COPAREF comme organisme formateur au Socle de Connaissances et de compétences en milieu professionnel conduisant à la certifcation CLEA.


Qu'est-ce que c'est ?

Sans diplôme mais avec des connaissances de base et de l’expérience,  le certificat CléA est fait pour permettre aux personnes certifiées de suivre des formations, de continuer à apprendre tout au long de leur parcours professionnel, de manière à s’adapter aux évolutions dans tous les domaines.


Pour qui ?

Pour les salariés, Il prouve à l'employeur de la maîtrise des connaissances et des compétences professionnelles nécessaires pour occuper différents postes dans l’entreprise.
Pour les demandeurs d'emploi, il montre au futur employeur de la maîtrise de toutes les bases pour occuper l’emploi proposé.


Comment obtenir le certificat CléA ?

Une évaluation préalable est effectuée dans l'un de nos centres de formation.
Si les 7 compétences de base sont maîtrisées, il est possible d'obtenir le certificat directement.
Si des manques apparaissent, AMISEP Formation proposera une formation courte pour consolider les bases.


Quelle démarche effectuer ?

Nous contacter par téléphone au 02 97 42 66 79 ou à l'adresse formation.continue@amisep.fr.


À savoir

La certification CléA est éligible au CPF (code 201).





 

PACHAMISEP - Insertion et découverte

Du 26 au 30 juin, AMISEP Formation et la ferme la PACHAMAMA ont organisé pour treize jeunes en formation une semaine d’immersion à la ferme. Une ferme pédagogique animée par des ateliers autour
Lire la suite ...

Formation FLE - Le Pôle Formation AMISEP participe à l'accompagnement des migrants

Le centre de formation AMISEP de Vannes ouvre une formation à destination des migrants.   En 2016, le démantèlement du camp de migrants de Calais s’est traduit par l’évacuation et l’accueil
Lire la suite ...